L’offre la plus adaptée à vos besoins
Les forfaits n’incluent pas la tenue d’un procès ou tout autre acte juridique.
Dans l’éventualité où un procès serait nécessaire, votre avocat vous informera des coûts liés à celui-ci.
Certains frais supplémentaires peuvent s’ajouter (demande de remise, déplacement si nécessaire, etc.)
*Applicable uniquement pour les infractions liées au Code de la sécurité routière
Lorsque vous vous faites intercepter pour un GEV, votre permis de conduire peut être suspendu pour une période de 7, 30 ou 60 jours et ce, immédiatement.
De plus, si vous recevez une contravention d’excès de vitesse dans une zone de construction, le montant de l’amende sera doublé!
Grand excès de vitesse
Qu’est-ce qu’un excès de vitesse ?
Grand excès de vitesse
Nous pouvons séparer les excès de vitesse en deux catégories : l’excès de vitesse et le grand excès de vitesse. Ces deux catégories peuvent porter à confusion, c’est pourquoi nous allons les démystifier pour vous. La première catégorie est simple, elle consiste au simple fait de dépasser la limite de vitesse permise. La catégorie des grands excès de vitesse est plus complexe.
On parle de grand excès de vitesse lorsqu’un conducteur dépasse la limite de vitesse de :
40 km/h ou plus dans une zone où la limite est de 60 km/h ou moins;
50 km/h ou plus dans une zone où la limite est de plus de 60 km/h à 90 km/h;
60 km/h ou plus dans une zone où la limite est de 100 km/h ou plus.
Les conséquences pour cette catégorie d’infraction sont plus lourdes. Par exemple, pour une première infraction, le permis de conduire peut-être est suspendu 7 jours suite à la conduite. Si vous êtes reconnu coupable de l’infraction, celle-ci restera inscrite à votre dossier de conduite pour une durée de 10 ans, même si les points d’inaptitude sont retirés après 2 ans.
En cas de récidive dans cette période de 10 ans, les conséquences peuvent être encore plus sévères. Par exemple, le montant de l’amande peut être doublé,.
Vous pourriez aussi voir le coût de votre permis de conduire être impacté selon le nombre de points d’inaptitude que vous avez accumulés.
Radar et grand excès de vitesse
Le saviez-vous ? La présence d’un radar photo sur la route doit obligatoirement être annoncée. De plus, aucun point d’inaptitude n’est imposé suite à une culpabilité pour un constat d’infraction donné à l’aide d’une preuve par radar photo.